Les Taminois n’ont rien à perdre
J. Tamines – RFC Liège (ce soir 19h)
:format(jpg):focal(507x492:517x482)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NECNC2K4PBFFDFDVFI6TORRTJE.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Arbitre: Lobet.
J. Tamines: blessé: Mariano; incertains: Bulfon, Gatta.
Les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters de la Jeunesse Tamines peuvent pousser un grand «ouf» de soulagement. Ils accueilleront bien le RFC Liège (D1 Amateur) et ses 160 supporters ce soir. Pour rappel, le duel, initialement programmé à Tamines, avait été déplacé à Liège, avant sa confirmation aux Alloux le 15 août. Mais le manque de personnel policier avait eu raison de ce troisième tour de coupe de Belgique.
Tombeurs de Malonne (P1) et de Meux (D2), les Taminois aimeraient poursuivre sur leur lancée et s’offrir un nouveau match de gala, contre l’Olympic de Charleroi (D1) ce prochain week-end.
«Nous abordons cette rencontre comme les précédentes, tempère le T1 taminois Emmanuel Kenmogne. Nous n'avons rien à perdre.»
Et le T2, Abdou Boukamir, d'enchaîner: «Nous avons préparé ce duel sereinement. La pression est du côté liégeois. Nous allons jouer ce match comme une préparation, afin de gagner en temps de jeu et en condition physique.» Louable, ce premier objectif pourrait céder le relais à un challenge sportif, si l'occasion se présente. «L'envie et l'organisation seront primordiales. Dans un match de coupe, tout peut arriver. C'est la principale différence avec le duel de gala contre le Sporting de Charleroi, le 31 août.» Si leur priorité est le championnat, les Taminois ne seraient pas opposés à une nouvelle qualification. «Bien que la rencontre la plus importante soit notre derby en championnat, à domicile, contre Aische, nous ferons le maximum contre Liège, conclut le duo d'entraîneurs. Mais notre qualification à Meux a laissé quelques stigmates. L'objectif est de récupérer tout le monde rapidement.»
Les 340 supporters sambriens attendus sont prêts à s’enflammer.