Contre un poteau, deux blessés graves
Les occupants d’une fourgonnette ont été grièvement blessés lors d’une collision avec un poteau électrique, mardi soir.
Publié le 25-05-2021 à 20h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKHYCOHRHVHMXHDPFI6QNK4HF4.jpg)
Mardi aux alentours de 18h45, un grave accident a fait deux blessés graves route de Claminforge, à Falisolle. Une fourgonnette Peugeot Expert occupée par deux hommes habitant la région circulait en direction de Vitrival. Son conducteur, voulant semble-t-il éviter une voiture arrivant face à lui à la suite à un dépassement, a dévié sur la droite de manière subite. La fourgonnette a percuté avec force un imposant poteau en béton supportant les câbles électriques.
Les pompiers de la zone Val de Sambre, aux ordres du major Yves Bertrand, se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de désincarcération et deux ambulances. Les SMUR d’Auvelais et de Marie Curie Charleroi ont fait le déplacement également.
Souvent trop vite
Les deux occupants, blessés grièvement, étaient coincés dans l’habitacle. Les pompiers ont procédé à leur désincarcération. Les deux blessés ont ensuite été conduits l’un vers la clinique Val de Sambre d’Auvelais, l’autre vers la clinique Marie Curie de Lodelinsart.
Les policiers de la zone Samsom ont fermé la route à la circulation dans les deux sens durant les opérations et se sont chargés des constatations. Une équipe d’Ores est descendue sur place pour neutraliser l’alimentation électrique. Un camion-grue était attendu pour enlever le massif poteau en béton en partie sectionné.
Les riverains nous ont fait part de la vitesse souvent excessive des automobilistes empruntant cette route reliant Falisolle à Vitrival et parsemée de nombreux virages.