Jemeppe : le personnel de Saint-Gobain se mobilise pour le Télévie

Le personnel de St-Gobain a récolté plusieurs dizaines de milliers d’euros pour le Télévie. Les temps difficiles n’empêchent pas la solidarité.

Thierry CRUCIFIX
Jemeppe : le personnel de Saint-Gobain se mobilise pour le Télévie
Le personnel de Saint-Gobain se mobilise ©ÉdA

Malgré les incertitudes qui règnent sur son avenir, le personnel de Saint-Gobain s’est à nouveau mobilisé pour le Télévie. C’est la dixième fois qu’un groupe d’une dizaine de bénévoles, réunis autour d’Antonino Locicero, s’était réuni pour organiser plusieurs activités à Sambrevile, dont les bénéfices seront intégralement versés au Télévie. Sur un mur, une photo de Salvatore Lena, un véritable symbole pour les organisateurs. En effet, c’est à lui que revient tout le mérite d’avoir lancé il y a quelques années, au sein de l’entreprise, cette mobilisation pour le Télévie. Salvatore Lena avait été sensibilisé par la maladie dont souffrait un de ses proches. Il avait convaincu direction et collègues de s’unir pour participer à la lutte contre la maladie. La première année, il avait commencé l’action avec 5 000€, résultat du soutien reçu dans deux divisions de l’usine.

D’année en année, ce soutien n’allait faire que croître. Malgré sa disparition voici deux ans, le combat de Salvatore Lena n'aura pas été vain puisque l’esprit qui anime le personnel de Saint-Gobain dans cette action est intact. C’est donc Antonino Locicero qui a repris l’organisation et qui poursuit la mobilisation. La journée était divisée en deux parties. D’une part, une série d’activités sportives, allant du football en salle au VTT, en passant par la marche. D’autre part, de nombreuses autres activités plus orientées vers les variétés, avec dans ce registre, une démonstration de zumba et des concerts. En fin de compte, une belle mobilisation qui va permettre au personnel de Saint-Gobain d’offrir au Télévie un chèque de plusieurs dizaines de milliers d’euros!