Les Communes à la page du web… pas toutes !

Floreffe : A Floreffe, si la liste des conseillers communaux a été mise à jour, pour le collège, ce sont toujours les échevins de l’ancienne majorité, avec Ecolo, qui apparaissent avec leurs coordonnées. Et l’éditeur responsable du site reste Thérèse-Marie Bouchat, « échevine de l’information et de la participation », qui n’était pourtant plus candidate aux élections d’octobre dernier.

Les Communes à la page du web… pas toutes !
ordinateur ©© lucastor - Fotolia.com

Ohey : Mise à jour à l'issue du scrutin du 14 octobre, la page web de la commune d'Ohey joue la carte de la sobriété. Si la liste des nouveaux élus et leurs attributions est d'actualité. Il n'est toutefois pas (encore) possible pour les citoyens de les contacter directement.

Profondeville : Nouvelle législature, nouvelle année... et nouveau site internet. Mention très bien pour Profondeville qui a boosté son offre multimédia avec un site dynamique, complet et agréable.

Mettet : Tout va bien sur la toile... à un détail près. Soucis technique sans doute. Lorsque l'internaue, en quête d'information,

Jemeppe-Sur-Sambre : Joseph Dossogne rayonne! A Jemeppe rien n'a changé... Le site, unpeu vieillot il faut bien l'admettre, est encore branché sur un épisode électoral passé. Voir même deux... Le conseil communal en photo montre to un Joseph Dossogne en pleine cure de jouvence. La photo du permis de conduire?

Fosses-la-Ville: Status-Quo! Qui dirige? Qui contacter en priorité? Le flou total. C'était le cas lors de la précédente majorité. Panne de WiFi?

Assesse : Décidémment inclassable dans ce scrutin, on peut comprendre que l'offre multimédia à Assesse ne constituait pas une priorité. L'ancienne majorité est toujours dans la carton... En attendant l'installation de la nouvelle équipe.

Gesves : Ok, le site internet de la commune de Gesves s'apparente plus à un blog qu'autre chose. Mais au moins, on gagne du temps. Les élus, avec photos, numéros de téléphone, de GSM, adresse postale et email, se dénichent en un temps record.

Andenne : Une fois de plus, la commune d'Andenne prouve sa «cyber-réactivité». Un must à l'échelle communale.

Sambreville : Au hasard des clics, un article nous reseigne sur la nécessité de voter le 14 octobre 2012. Passons. Pour le reste, tout les reste est d'actualité.