Gravement blessé au passage à niveau

Un cyclomotoriste a heurté un convoi ferroviaire à un passage à niveau, dans la nuit de vendredi à samedi, il est dans un état grave Dans la nuit de vendredi à samedi, rue de Velaine à Tamines, un stupide accident s'est soldé par un blessé, qui est dans un état très grave.

Gravement blessé au passage à niveau
13922292 ©© EdA

Il était 1h40 lorsqu'un scooter, piloté par Audric Rolain, âgé de 25 ans et domicilié à Tamines, circulait en direction de Velaine. À hauteur du passage à niveau, le cyclomotoriste a heurté les barrières pourtant fermées alors qu'un long convoi de marchandises y passait. Le motocycliste a chuté contre les wagons. Le conducteur du train, qui ne s'est aperçu de rien, n'a été mis au courant de l'accident qu'à son arrivée à Bertrix.

Une ambulance des pompiers de Sambreville adjointe du SMUR d'Auvelais est arrivée rapidement sur place. Les secouristes ont longuement conditionné le cyclomotoriste, qui a été transporté dans un état critique au CHR Val de Sambre d'Auvelais. Une équipe de police de la zone Samsom s'est chargée des constatations et le parquet de Namur a été prévenu des faits. Il reste à déterminer pour quelle raison le motocycliste a heurté de plein fouet les barrières alors qu'un convoi ferroviaire passait.

S.G.