Collision mortelle en pleine nuit

Tard dans la soirée de mardi, une dramatique collision, causant la mort d'un quinquagénaire de Jemeppe, s'est produite sur la RN 98, au carrefour de Velaine.

Collision mortelle en pleine nuit
13689550 ©© EDA

Il était 23 h 30 quand une Volkswagen Golf V, circulant en direction de Fosses et conduite par un habitant de Tamines, attendait aux feux tricolores.

Alors que le signal passait en phase verte, le conducteur a redémarré, mais il s'est très violemment fait percuter à l'arrière par une Ford Fiesta qui le suivait et roulait dans la même direction. Celle-ci était conduite par M. Claudio Gatti, né en 1957 et domicilié à Jemeppe-sur-Sambre.

Sous le choc, la Volkswagen a fait un demi-tour complet sur la chaussée, tandis que la Ford finissait sa course dans des panneaux de signalisation. Très rapidement, deux ambulances des pompiers de Fosses-la-Ville, adjointes du SMUR de Notre-Dame Gosselies, ont convergé vers les lieux de l'accident.

Si le conducteur de la Volkswagen, Ludovic Devillez, de Tamines, blessé à des degrés divers, était, emmené vers le CHR d'Auvelais, il n'en était pas de même pour M. Gatti, qui était inconscient et en arrêt cardiaque. Après de longues tentatives de réanimation effectuées par les secouristes, le médecin urgentiste Bastin n'a pu que constater le décès du conducteur.

Deux équipes de police de la zone Samsom se sont chargées du balisage des lieux de l'accident, tandis qu'une équipe de la WPR de Daussoulx se chargeait des constatations.

Les pompiers de Sambreville se sont rendus sur place, afin de nettoyer la chaussée des nombreux débris.

Ce sont les pompes funèbres Milquet, de Falisolle, qui ont pris en charge le corps du défunt. Le dépanneur Gadisseur, de Sombreffe, a enlevé les deux véhicules sinistrés.

Le carrefour de Velaine sur la RN 98 est un endroit relativement dangereux, car des accidents assez graves s'y produisent de manière répétitive.

Les causes de l'accident survenu mardi soir ne sont pas encore établies, mais un malaise du conducteur de la voiture tamponneuse pourrait être à l'origine du crash.

S.G.