Langlet croit au maintien!
Les Pont-à-Cellois respirent avec le succès enregistré face à Gosselies. Ils doivent confirmer face à Saint-Symphorien pour progresser au classement.
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4Q4SYTWZHRCSLNA354JFB7WM5E.jpg)
Pont-à-Celles/Buzet - St-Symphorien (s. 19 h 30)
Pont-à-Celles peut-il sortir de l’ornière? Le club s’est offert un bon bol d’air, la semaine passée, dans le match de la peur, face à Gosselies. Un succès qui lui permet d’envisager encore et toujours le maintien, dans une série difficile.
"L'entraîneur avait été clair avec nous, avant cette rencontre, lance Mathis Langlet, l'ailier des Buzétois. Soit on gagnait soit il quittait le club. Je pense que ce fut un sacré électrochoc. Le groupe s'est mobilisé. Il a tout donné pour aller chercher une belle victoire. Ce succès fait vraiment un bien fou."
Libre mentalement
Mais les Pont-à-Cellois devront confirmer contre… Saint-Symphorien, ce week-end. "Je pense que c'est possible. C'est une équipe qui souffle le chaud et le froid. Elle est solide, avec de bons joueurs. Mais nous avons les qualités nécessaires pour la bousculer, surtout chez nous. Je connais bien cet adversaire pour l'avoir affronté à plusieurs reprises, entre la P1 et la D3."
Mathis Langlet a marqué le week-end dernier un joli but. "Ce but m'a fait le plus grand bien. J'en avais besoin, au niveau mental. Mon début de saison n'est pas bon. Je suis arrivé avec des kilos en trop, ce qui a entraîné des blessures. Aujourd'hui, je suis sur le bon chemin. Je me sens mieux à l'entraînement et plus libre mentalement. J'espère enfin pouvoir apporter le plus que le club attend de moi."