Vols sur chantiers à Mettet: deux arrestations
Ce lundi 22 mai vers 20 h, deux équipes de la zone de police Entre-Sambre-et-Meuse sont intervenues sur un vol en cours dans un chantier en construction de la rue Hennevauche, à Mettet. Deux équipes des zones Samsom et Jemeppe-sur-Sambre se sont jointes en renfort.
Publié le 26-05-2023 à 21h33
À l’arrivée de la première équipe, deux auteurs ont été aperçus alors qu’ils quittaient les lieux des faits. Ils ont immédiatement abandonné leur butin et ont pris la fuite à pied vers les bois situés à l’arrière des habitations.
Après avoir bouclé le périmètre et procédé à une première fouille (négative) des lieux, les policiers ont sollicité un appui canin auprès de la police fédérale. Grâce à la collaboration d’un maître-chien et de son chien pisteur, les deux suspects ont pu être interpellés sans dommage.
L’enquête rapide réalisée par le service local de recherche a permis de résoudre un autre fait de vol perpétré quelques jours plus tôt sur un autre chantier de Mettet.
Les auteurs, nés en 1993 et en 1995, et originaires d’une province voisine, ont été présentés devant un juge d’instruction. Celui-ci qui a décidé de délivrer un mandat d’arrêt pour les deux individus, bien connu des services de police.
L’enquête se poursuit, indique le parquet de Namur.