« Wète à twè » à Bossière

Le Cercle Saint-Charles a présenté une pièce wallonne, haute en couleurs : prestation des acteurs, petits et grands, rythmée et enjouée!

C.M.
« Wète à twè » à Bossière
théatr boss ©ÉdA – 201521700689

La troupe Saint-Charles a brûlé les planches, en présentant une succulente pièce de théâtre en wallon, intitulée «Wète à twè», de Philippe Decraux.

L'accroche est révélatrice de bons moments. Germain et Louis sont deux vîys soçons. Ils se sont mis ensemble afin de vendre des voitures d'occasion. Louis ne pense qu'à son garage tandis que Germain n'a en tête que les femmes. Il faut dire que son emploi du temps est chargé, entre quatre dames qu'il courtise. Tout va changer lorsqu'un homme débarque et veut récupérer sa femme…

Les planches de la scène de la salle Notre Tanière ont tremblé, sous les rires et les applaudissements mérités. Il faut dire que le groupe du Cercle Saint-Charles de Bossière Saint-Gérard est très couru, dans la région, pour ses réparties et son dynamisme, avec le metteur en scène Bernard Platteeuw, passionné de théâtre.

Si bien que, pour chaque pièce, quatre représentations sont nécessaires: deux, le samedi, et deux, le dimanche, avec à la clé, chaque fois, des salles combles.

Les stars

Les acteurs: Vivian Defoing, Bernard Platteeuw, Nathalie Marchal, Isabelle Baumont, Gino Musson, Maxence Massinon, Julien Stilmant, Coralie Platteeuw, Manon Raes et Justine Sybels, sans oublier les petites mains qui sont la régie avec Godefroid Dorian (aide-mémoire), Marie-Christine (grimage), Coralie Platteeuw (décors), Bernard, Vivian, Mickaël, Julien et Patricia.

C.M.