SoundGé, rock écolo à l’abbaye

Le SoundGé Festival revient, plus écologique que jamais. Sa deuxième édition aura lieu à l’abbaye de Brogne, ce samedi 1er septembre.

Émilie decamp
SoundGé, rock écolo à l’abbaye
SoundGé Saint-Gérard Annonce ©ÉdA – 201252978996

Une décoration du site basée sur le thème de la «récup », voilà la nouveauté de la deuxième édition du SoundGé Festival. Un aménagement spécial de la scène, mais aussi des bancs en matériaux recyclables côtoieront les traditionnels gobelets réutilisables et toilettes sèches, le 1erseptembre.

Tout comme l’an passé, ce festival se déroulera au sein de l’abbaye de Brogne. Ce ne sont pas moins de huit cents personnes qui sont attendues sur le site.

Outre le groupe de reprises des Beatles, Abbey Road, les festivaliers pourront aussi découvrir Cova10, ThomC ou encore Whylanders.

Le public visé a, en moyenne, entre vingt et quarante ans. L’occasion de réunir plusieurs générations dans un cadre historique et de jouer la carte de l’éclectisme.

Les festivaliers pourront voir l’abbaye de Brogne sous un angle musical le 1erseptembre, dès 14h30. Une autre façon de découvrir la région et le petit village de Saint-Gérard.

Le prix d’entrée est de 10€ sur place et de 8€ en prévente. Le festival est gratuit pour les moins de douze ans. Plus d’informations sur www.soundge.be