Les 24 H du Mans au programme

Le Track Team Zone Rouge de Perwez aura l'ambition en 2011 de se qualifier pour les 24 heures du Mans et d'engager un 4 e pilote.

Les 24 H du Mans au programme
13100026 ©© EdA

Devenu aujourd'hui le petit frère amateur du Track Team d'Andenne de Michel Nickmans, le Track Team Zone Rouge a vu le jour en 2006 grâce à deux amateurs de moto de plus de 40 ans, Philippe Cuypers et Philippe Galle. Malgré quelques résultats encourageants des deux pilotes, les débuts n'ont pas été aisés mais au fil des années le team perwézien a pris de la bouteille et en 2009, deux podiums en endurance, un titre de vice-champion de Belgique en superbike junior pour Philippe Cuypers sont venus récompenser les efforts de ce team.

En 2010, le Track Team Zone Rouge connut sa petite heure de gloire avec une qualification pour les 24 H du Mans et une honorable 32e place à la clé. Pour 2011, le team a engagé Olivier Van Mol dans ses rangs et son ambition sera une nouvelle participation aux 24 H du Mans.

Philippe Galle : «Avec Olivier, on peut espérer faire mieux encore au Mans qu'en 2010. Olivier est un excellent pilote qui fait aussi partie du Track Team d'Andenne. En 2011, il aura l'avantage de rouler sur une toute nouvelle moto, une Yamaha R1. Olivier va apporter un peu de jeunesse au team et surtout sa grande classe puisqu'il est champion de Belgique junior en superbike.

» L'an prochain, Olivier disputera aussi le championnat de Belgique superbike mais chez les inters et sous les couleurs du team de notre grand frère. Je voudrais encore dire que notre team est composé de plus de 20 mordus de la moto, pilotes, mécanos et autres dévoués. Tout ce petit monde espère se retrouver au Mans en septembre pour vivre une nouvelle aventure extraordinaire.» En plus de Olivier Van Mol, le team perwézien pourra toujours compter sur Philippe Galle (50 ans) et peut-être sur Philippe Cuypers. Ce dernier doit en effet subir dans les prochains jours une opération des cervicales : «Il faudra attendre après l'opération pour savoir si j'aurai le feu vert pour faire encore de la compétition. Mais j'espère fermement rouler à nouveau et surtout être de la partie pour les 24 H du Mans qui auront lieu en septembre. Cette épreuve me tient à coeur et est un peu le couronnement d'un pilote amateur comme moi.» Un nouveau pilote En plus de Van Mol, Galle et Cuypers, le Track Team Zone Rouge pourrait accueillir dans ses rangs un 4e pilote. À cet effet, le team perwézien organisera la Track Team Zone Rouge Endurance Academy les 18, 21 et 22 mars sur le circuit de Mettet.

«Notre présence à Mettet aura pour but d'offrir à un pilote une place au sein de notre team, Philippe Galle. On espère vraiment avoir beaucoup de candidats-pilotes à Mettet.» Les pilotes désireux d'être présents à Mettet peuvent s'inscrire via l'adresse suivante : galle.ph@galleph.be.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...