L’ancien hall sportif de Ham détruit par les flammes
Samedi vers 13 h 45, un important incendie a complètement détruit les infrastructures d’un ancien club sportif de la commune de Jemeppe. Le bâtiment est situé entre les rues Émile Vandervelde et de la Vallée à Ham-sur-Sambre.
Publié le 06-05-2023 à 16h22 - Mis à jour le 06-05-2023 à 16h27
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EEPLLKVHQVEAVELFIFHWO34VPE.jpg)
Il s’agit d’un ancien bâtiment délabré et voué à une démolition prochaine qui, auparavant, a abrité un club de tennis de table et ensuite un club de pétanque. Il a été ravagé par les flammes ce samedi.
Des riverains ont lancé l’alerte vers les pompiers de la zone Val de Sambre. Ces derniers, en pleine journée de portes ouvertes, dirigés par le lieutenant Johan Falque, se sont rendus sur les lieux avec deux autos-pompes, deux citernes et une auto-échelle.
Un panache de fumées nocives, dû à la toiture contant de l’amiante, s’élevait dans le ciel tandis que les flammes détruisaient une bonne partie du bâtiment faisant tomber la toiture.
Plusieurs lances à eau ont été mises en action pour circonscrire l’incendie. L’échevin des travaux de Jemeppe, Jean-Luc Evrard s’est rendu sur place, tout comme les policiers de Jemeppe qui ont bloqué les accès aux curieux et à la circulation sur cette portion de route. L’origine du foyer est suspecte. Le bâtiment devait être démoli dans le courant de cette année.