Moustier-sur-Sambre: on a volé la portière de sa Polo… et rien d’autre, "du travail de pro"

Mardi matin, alors qu’il partait pour le boulot, un habitant de la rue du Bois a eu la désagréable surprise de découvrir son véhicule délesté d’une portière.

A.Se.
 Ni vu ni connu, le malfaiteur a procédé en professionnel.
Ni vu ni connu, le malfaiteur a procédé en professionnel. ©Alexandre massart

"C’est un vol assez bizarre qui s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, explique d’emblée Alexandre Massart. Ma portière a purement et simplement disparu. La voiture était garée en face de la maison et nous n’avons rien entendu. Le ou les voleurs ont réussi à ouvrir la voiture et à déboulonner la porte arrière gauche “proprement”, sans laisser aucune trace. Ce n’est pas un arrachage. Et on n’a rien volé d’autre alors que mon ordinateur était dans le coffre. Ont-ils été surpris par un voisin ? Ou n’ont-ils pas cherché plus loin ?"

Le préjudicié a deux hypothèses: soit le malfrat est un garagiste qui avait besoin d’une pièce urgemment, soit il s’agit d’une personne (connaisseuse qui plus est) ayant endommagé sa voiture et voulant remplacer sa portière à moindre coût. "Parce que ça peut vite monter à 2 000 – 3 000 €. Les Polo sont des véhicules très communs, alors leurs pièces sont très recherches." Une pénurie aurait-elle pu pousser certains à s’aventurer hors de la légalité. "Manifestement, ce genre de cas n’est pas rare."

Plainte a été déposée et comme Alexandre est… courtier au sein de Massart & Co à Namur et bien assuré, ce fut une formalité pour lui d’obtenir un véhicule de remplacement. Sa Polo éventrée dans les règles de l’art est en ce moment au garage.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...