Moustier-sur-Sambre: on a volé la portière de sa Polo… et rien d’autre, "du travail de pro"
Mardi matin, alors qu’il partait pour le boulot, un habitant de la rue du Bois a eu la désagréable surprise de découvrir son véhicule délesté d’une portière.
Publié le 28-04-2023 à 18h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M3YKI2F2URBARB43DUUPGWV4EY.jpg)
"C’est un vol assez bizarre qui s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, explique d’emblée Alexandre Massart. Ma portière a purement et simplement disparu. La voiture était garée en face de la maison et nous n’avons rien entendu. Le ou les voleurs ont réussi à ouvrir la voiture et à déboulonner la porte arrière gauche “proprement”, sans laisser aucune trace. Ce n’est pas un arrachage. Et on n’a rien volé d’autre alors que mon ordinateur était dans le coffre. Ont-ils été surpris par un voisin ? Ou n’ont-ils pas cherché plus loin ?"
Le préjudicié a deux hypothèses: soit le malfrat est un garagiste qui avait besoin d’une pièce urgemment, soit il s’agit d’une personne (connaisseuse qui plus est) ayant endommagé sa voiture et voulant remplacer sa portière à moindre coût. "Parce que ça peut vite monter à 2 000 – 3 000 €. Les Polo sont des véhicules très communs, alors leurs pièces sont très recherches." Une pénurie aurait-elle pu pousser certains à s’aventurer hors de la légalité. "Manifestement, ce genre de cas n’est pas rare."
Plainte a été déposée et comme Alexandre est… courtier au sein de Massart & Co à Namur et bien assuré, ce fut une formalité pour lui d’obtenir un véhicule de remplacement. Sa Polo éventrée dans les règles de l’art est en ce moment au garage.