Jemeppe: une remorque food-truck pour toutes les fêtes

Les associations jemeppoises peuvent, à la demande, disposer d’un concept original et gratuit: une remorque food-truck.

J.No.
 La remorque des fêtes a été inaugurée vendredi soir. Elle est désormais disponible gratuitement pour toutes les associations jemeppoises.
La remorque des fêtes a été inaugurée vendredi soir. Elle est désormais disponible gratuitement pour toutes les associations jemeppoises. ©- 

Organiser un repas pour dix ou cent personnes, c’est loin d’être une sinécure. Il faut disposer de tout le matériel nécessaire et qui plus est, d’une cuisine. Ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses associations. C’est ce constat qui a amené les responsables de la société Promobil à imaginer le concept de remorque food-truck ou plutôt de remorque de fêtes: un véhicule aménagé pour des événements et mis gratuitement à disposition des associations locales. "Nous avons été contactés par un indépendant jemeppois qui a eu vent du concept, indique Camille Graulich, chargée de projet. Les pourparlers ont mené à la création de ce food-truck qui a été financé par une quinzaine d’indépendants et commerçants jemeppois. Ce concept existe déjà dans d’autres communes namuroises comme Ciney."

À l’intérieur, il y a tout le nécessaire pour organiser un événement: un frigo, un barbecue au gaz et un comptoir. Il contient également une tonnelle, des mange-debout, tables et bancs. Il n’y a donc plus besoin de courir à droite et à gauche pour louer ou demander du matériel à prêter. "C’est tout l’intérêt du projet", sourit Camille Graulich. Et ce qui en fait sa particularité et sa force, c’est sa gratuité. "Toutes les associations de la Commune peuvent en disposer: ASBL, mouvements de jeunesse, clubs de sport… C’est, en d’autres mots, une aide logistique à leurs activités."

Aussi pour les particuliers

En parallèle, les commerçants et indépendants qui ont participé à cet achat ont reçu des bons pour l’utiliser eux-mêmes ou bien pour en faire profiter leur entourage. "La volonté, c’est que la caravane bouge dans la commune." Il est également possible pour un Jemeppois d’en profiter. Mais dans ce cas, ce dernier devra payer pour la location ou se fournir chez un des indépendants qui a financé le projet. "Dans tous les cas, il est demandé de prendre contact avec le responsable de la location, le boucher Olivier Hance (071 78 62 30). C’est lui qui gère également l’agenda de la caravane."

La caravane, inaugurée vendredi soir, est désormais sur la route jemeppoise. "Et ce pour cinq ans, détaille la chargée de projet. Passé ce délai, nous nous remettrons autour de la table avec les indépendants pour voir si nous continuons avec une nouvelle caravane ou si, faute d’intérêt, nous mettons un terme au projet." Un second cas de figure que les participants au projet n’envisagent pas une seule seconde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...