Jemeppe: la destruction de l'école du Wérichet prévue fin mars

Le chancre de l’ancienne école du Wérichet, c’est bientôt du passé. Sa démolition est prévue le 27 mars.

J.No.
 L’ancienne école du Wérichet a fait l’objet de nombreux squats et d’incendies ces dernières années.
L’ancienne école du Wérichet a fait l’objet de nombreux squats et d’incendies ces dernières années.

Fermé sur ordre de pompiers en 2015, le site du Wérichet à Jemeppe-sur-Sambre a fait l’objet de plusieurs incendies ces dernières années. Ce chancre était devenu l’épine dans le pied de la Commune qui avait, pendant un temps, montré son intérêt pour racheter le site à la Communauté française avant de laisser tomber. C’est finalement un promoteur privé qui, en juillet dernier, a jeté son dévolu sur le site.

Depuis lors, ce dernier, qui se veut discret, avance doucement dans son projet de transformation du lieu: la démolition des locaux de l’ancienne école est prévue le 27 mars. "Le collège est heureux de voir que le dossier relatif au réaménagement du site de l’ancienne école du Wérichet à Jemeppe va entamer sa 1re étape dès la fin du mois de mars, indique le collège communal dans un communiqué. La mise en œuvre de son assainissement. Les permis requis ayant été obtenus, la démolition des pavillons (NDLR: des différents modules de classe) pourra débuter dès le 27 mars prochain." Dans son communiqué, la bourgmestre a remercié les nouveaux propriétaires pour leur pro activité dans le dossier: "Ces pavillons sont sources d’insécurité, ils ont été plusieurs fois incendiés au cours de ces dernières années. Il ne s’agit bien entendu que de la 1re étape d’un (très) long processus administratif et, surtout, de réflexion quant à l’affectation future de ce lieu."

Avec l’avis des Jemeppois

Le site est, au niveau du plan de secteur, divisé en deux parties: une en zone à bâtir, une autre en équipements communautaires. Pour cette dernière, le promoteur ne pourra qu’envisager un projet pour la communauté. Divers exemples: une salle de village, une crèche, un home, une plaine de jeux ou encore un parc. "Je rappelle qu’avec le Collège et les promoteurs, nous aurons à cœur de pouvoir consulter les Jemeppois, les riverains, pour que ces futurs quartiers puissent non seulement s’intégrer dans notre vie locale mais, surtout, apporter une réelle plus-value à Jemeppe-sur-Sambre", conclut la bourgmestre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...