Jemeppe : l’ancienne école démolie au profit d’une crèche
Les bâtiments RTG situés derrière l’administration communale seront remplacés par des modules en vue d’y créer une crèche de 28 places.
Publié le 21-02-2023 à 15h00 - Mis à jour le 21-02-2023 à 16h54
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJNGIKJPL5HN3MHSGC5CJ3LDLY.jpg)
C’est un dossier fusée pour le collège communal: un mois après avoir reçu la promesse d’1,1 million€ de subsides pour la création d’une nouvelle crèche communale dans le cadre du plan Cygogne, les élus de la majorité ont sollicité l’intercommunale Igretec pour réaliser la mission d’architecture et le suivi de chantier. Celle-ci verra le jour derrière l’administration communale, à la place des bâtiments RTG, une ancienne école laissée pour compte depuis plusieurs années.
Ce sont 28 places supplémentaires qui verront le jour avant la fin de l’année 2025. "La volonté est de partir sur un projet dont le bâti reposera sur une solution modulaire", commentait, lundi soir au conseil communal, Jean-Luc Evrard. Les avantages sont multiples pour ces bâtiments de type conteneur de dernière génération: le coût, des qualités de finition similaires au bâti traditionnel, une livraison plus rapide, des aménagements à la carte et, surtout, la possibilité d’extension au besoin. Ce qui permettrait, par exemple, de répondre à un futur appel à projets en proposant d’agrandir la crèche existante.
Enfin, comme indiqué au conseil communal de septembre dernier, la Commune a marqué sa volonté de conventionner avec IMAJE et de céder la gestion du milieu d’accueil à ce dernier. Un dossier qui a été approuvé à l’unanimité lundi soir par les conseillers communaux.