Jemeppe : dix-sept millions€ pour sécuriser la N90 et le carrefour Hittelet

Le Service Public de Wallonie (SPW) compte investir 17 millions€ pour aménager et sécuriser la N90 dont le carrefour Hittelet à Jemeppe. Début des travaux " au plus tôt " début 2024.

Jérôme Noël
 Plusieurs personnes, dont des enfants, ont perdu la vie au carrefour Hittelet de Jemeppe-sur-Sambre ces dernières années.
Plusieurs personnes, dont des enfants, ont perdu la vie au carrefour Hittelet de Jemeppe-sur-Sambre ces dernières années. ©-EDA

Chaque année, de nombreux accidents se produisent sur la N90 connue sous le nom de route de la Basse-Sambre. Dans certains cas, c’est de la tôle froissée et de grosses frayeurs. Mais dans d’autres bien plus tristes et dramatiques, des automobilistes et piétons sont blessés ou perdent la vie. Le point noir de cette nationale: le carrefour Hittelet de Jemeppe-sur-Sambre qui est situé à quelques pas de l’Athénée Royal Roi Baudouin. Un lieu particulièrement fréquenté, tant par les piétons que les usagers de la route. À de nombreuses reprises ces dernières années, les forces politiques jemeppoises tout comme les élèves et enseignants de l’Athénée ont tenté de sensibiliser le propriétaire de cette voirie, le SPW, pour mettre en place des aménagements.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...