L’ADL relance le prix de l’entrepreneur jemeppois

Dès lundi, le public est appelé à élire, depuis l’application Jemconnecte, ses indépendants préférés répartis en différents secteurs.

J.No.
 En avril dernier, l’ADL avait récompensé sept indépendants de la commune lors d’une soirée de gala. La deuxième édition sera organisée le 8 janvier.
En avril dernier, l’ADL avait récompensé sept indépendants de la commune lors d’une soirée de gala. La deuxième édition sera organisée le 8 janvier. ©EDA – J.No.

Ils sont 67 indépendants à prétendre à un des 7 prix de ce concours organisé par l’Agence du développement local de Jemeppe (ADL). "C’est le même nombre que lors du premier prix organisé l’an dernier, commente Laurence Bourgeois, chargée de projets pour l’ADL. Nous comptons de nouveaux participants, d’anciens gagnants et d’autres qui veulent retenter leur chance auprès du public."

Le vote est ouvert à partir de ce lundi 7 novembre. Il est ouvert à tous mais, pour participer, il faut télécharger l’application Jemconnecte depuis Google, en tapant Jemconnecte.app. "Après avoir ouvert l’application, c’est très simple puisque les utilisateurs sont directement invités à élire leur indépendant. Un toutes-boîtes a également été distribué dans la Commune. Complété, il doit être déposé à l’administration communale ou aux bureaux de l’ADL à Ham-sur-Sambre."

Cette année, il n’y a pas de jury. Seuls les votes du public comptent. Il pourra élire sept indépendants qui sont répartis en sept catégories: le prix du public, le prix du "bien manger", celui du "beauté/bien-être", du "bâtiment intérieur/extérieur", du "commerce spécifique" (vêtements, bijoux, technologie, fleuriste, alarme…) et, enfin, le prix des "services aux entreprises et particuliers" (profession libérale, secrétariat, comptable, avocat, architecte…). "Si nous avons choisi de décliner les prix en différentes catégories, c’est pour proposer un vote cohérent. En d’autres termes, nous ne voulons pas mettre une esthéticienne en concurrence avec un libraire. Ces deux métiers ne touchent pas la même clientèle." Les votes sont ouverts jusqu’au 1er décembre. Les lauréats seront ensuite connus lors d’une soirée de gala organisée le 7 janvier au centre culturel Gabrielle Bernard de Moustier. "Les vainqueurs recevront une capsule vidéo de leur commerce qu’ils pourront, s’ils le souhaitent, partager sur les réseaux sociaux."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...