Jemeppe-sur-Sambre: les commerces du centre en fête les 24 et 25 septembre

Les 24 et 25 septembre, les commerçants du centre et l’ADL organisent un week-end festif. La circulation sera perturbée.

ÉdA
 La rue du Haut Cortil sera fermée à la circulation ce week-end dans le centre de Jemeppe.
La rue du Haut Cortil sera fermée à la circulation ce week-end dans le centre de Jemeppe. ©Google Street

Dans le quartier du centre de Jemeppe (Place communale, Rue de l’Aise, route d’Eghezée, Rue Haut Cortil et rue Neuve) 12 commerces ont vu le jour ces derniers mois. "Nous étions étonnés et vraiment heureux de voir notre centre commercial jemeppois se repeupler, explique José Delvaux, président de l’Agence du développement local, soutenu dans ce projet par Sylvianne Maes, échevine du Développement économique et Véronique Dusfrane, administratrice de l’ADL. Parmi ces douze nouveaux commerçants, six ont même reçu une prime Créashop pour les aider dans l’ouverture de leur activité. Notre rôle est de les soutenir et leur souhaiter bonne chance!"

Preuve de ce dynamisme, 24 indépendants de la boucle se sont regroupés, en collaboration avec l’ADL, pour préparer un week-end festif avec de nombreuses animations pour toute la famille ces 24 et 25 septembre: concerts, karaoké, jeux, grimages, dégustations seront organisés devant chaque commerce.

Autre activité phare: l’objet mystérieux les 24 – 25 septembre et pour le week-end du client le 1 et 2 octobre. Le principe est simple: vous vous rendez dans un des commerces "point de départ"où vous recevez un carnet de jeu. Le but: découvrir 24 objets mystérieux qui se trouvent chez chaque commerçant sur un trajet d’un kilomètre. À la fin de l’aventure, un sac surprise sera remis par un des 24 commerces participants.

Enfin, pour l’occasion, la rue Haut Cortil sera fermée à la circulation et il sera impossible de se garer sur la place communale.