Jemeppe: une nouvelle école dans l'école pour l'Athénée Royal Baudouin 1er

Grâce aux 7,7 millions € de l’Europe, l’athénée royal Baudouin Ier construira un nouveau bâtiment destiné aux maternelles et primaires. Tous les élèves seront réunis rue Hittelet en 2026.

Jérôme Noël
 La future école, dont la forme du bâti est toujours en réflexion, s’étendra sur 4832 m2sur le site scolaire de la rue Hittelet.
La future école, dont la forme du bâti est toujours en réflexion, s’étendra sur 4832 m2sur le site scolaire de la rue Hittelet. ©Asymetrie 

Pour son 60e anniversaire, l’athénée royal Baudouin Ier a reçu un beau, très beau cadeau de l’Europe: un subside de 7,7 millions d’euros récoltés par la Communauté Française, propriétaire des lieux, pour construire une nouvelle école sur le vaste site scolaire de la rue François Hittelet à Jemeppe-sur-Sambre. De nouveaux locaux de 4832 m2qui pourront accueillir 450 élèves. "Nous avons très rapidement monté un dossier et répondu à un appel à projets dans le cadre du plan de relance et résilience européen, commente Géraldine Bertrand, architecte de la Fédération Wallonie Bruxelles, attachée à la direction générale des infrastructures scolaires. Cette nouvelle école permettra de rapatrier la section maternelle du Grand Bois et des Ternes sur le même site. "