Un blason à redorer
Moustier, qui était dans une bonne spirale, est redescendu de son nuage après la défaite subie chez le leader. Un revers lourd dans les chiffres.
Publié le 12-02-2022 à 06h00
"Lustin nous était supérieur et nous n'avons pas su réagir. La moitié du groupe n'a pas évolué à son niveau, analyse Steve Surinx. On a manqué d'intensité." Avec ce revers, les Zèbres ont perdu leur place sur le podium mais restent en course pour une qualification au tour final. "J'attends une réaction des joueurs. On doit relever la tête pour ne pas perdre le bénéfice du travail effectué avant la trêve." Les Sambriens, qui retrouvent Delcommène, effectuent un déplacement périlleux à Couvin-Mariembourg B. "À l'aller, on l'avait emporté 1-0 au terme d'un match très serré. Les Couvinois auraient mérité un partage. On s'attend à un duel compliqué d'autant que Couvin est dans une bonne dynamique. Il nous faudra aborder ce match avec une autre mentalité et avec davantage d'intensité."
Invaincus depuis le 3 octobre, les Fagnards sont bien décidés à préserver leur brevet d'invincibilité. "Plus expérimenté, Moustier avait bien joué le coup, avoue Fabrice Lebrun. Cette fois, on doit jouer plus intelligemment. Les jeunes répondent présents et prennent de la bouteille. Ils sont particulièrement motivés et c'est franchement agréable de les voir progresser. Avec le tour final dans le viseur, on doit donner le maximum pour engranger les points."