La plus jeune troupe : « C’est nous ! »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La plus jeune troupe : « C’est nous ! »
théâtre ©ÉdA

«C'est nous!» est une jeune troupe de théâtre amateur de la région de Jemeppe-sur-Sambre.

En 2012, le groupe avait présenté «Ma cousine est un chic type», rencontrant un premier succès dans la région. Pour sa deuxième année d’existence, il prépare la représentation d’une nouvelle comédie, intitulée «Maman pète les plombs», qui se jouera, les samedi 2 février (à 19h30) et dimanche 3 février (à 15h30) en la salle communale de Mornimont.

Présidée par Jonathan Dubois, originaire de la ville du rire de Wallonie, Rochefort, la troupe est, en fait, composée d’une bande de copains.

«Nous nous sommes retrouvés, un soir, au coin du feu, et avons décidé de créer notre propre compagnie théâtrale», explique le trésorier, Jean-Claude Mantez, familier des scènes amateurs namuroises et qui a déjà plusieurs rôles à son actif. Plusieurs d'entre nous ont fait leurs premières armes en improvisation théâtrale amateur comme notre secrétaire Yves Hendrick, de Moustier, et Jonathan Dubois.»

La mise en scène est assurée par Carine Lemaire, qui en est déjà à sa troisième pièce.

Soutien

La création de cette nouvelle troupe a été soutenue par les instances communales qui ont encouragé le développement de cette activité, notamment en mettant la salle de Mornimont à la disposition de l’association pour les répétitions. Le TAPS vient également en renfort pour le prêt de matériel d’éclairage, de décor et de sonorisation.

La mise sur pied d’un nouveau spectacle annuel demande un investissement de la part des comédiens, qui y consacrent leur temps de loisirs mais aussi d’un groupe de bénévoles, débordant de courage, qui s’occupe du son, du bar, des entrées, du montage et démontage du décor ou de la publicité.

«Nous sommes toujours intéressés par des personnes motivées et enthousiastes qui souhaiteraient nous rejoindre pour participer à l'aventure C'est nous!, que ce soit sur les planches ou en coulisse», conclut Jonathan Dubois.