Fosses-la-Ville: ravagée par un violent incendie, la villa venait d’être entièrement rénovée

Ce mardi 18 avril 2023, peu après 15 h 30, un violent incendie a ravagé en partie une villa qui venait d’être entièrement rénovée et sise au n° 35 de l’Avenue Albert 1er à Fosses-la-Ville.

Samuel Godart
Fosses-la-Ville: ravagée par un violent incendie, la villa venait d’être entièrement rénovée
©ÉDA – Samuel Godart

La maison est occupée par un couple et le papa, qui se trouvait seul au moment des faits. Le feu a pris dans le garage annexé à la maison et s’est ensuite communiqué par les flammes à la toiture.

Fort heureusement, la personne présente a pu sortir rapidement et prévenir les secours. Les pompiers de la zone Val de Sambre dirigés par le capitaine Stéphane Willems ont convergé vers les lieux du sinistre avec deux autos-pompes, deux camions-citernes, une auto-échelle et une ambulance.

Les hommes du feu ont travaillé durant plus d’une heure trente afin de circonscrire l’incendie qui a ravagé les combles et la toiture de la maison et détruit entièrement le garage. Tous les véhicules de secours obstruaient entièrement la chaussée, raison pour laquelle les policiers de la zone Entre-Sambre et Meuse ont installé des déviations locales par le centre de Fosses ce qui a causé de gros soucis d’encombrement routier aux heures de pointe.

Le bourgmestre de Fosses, Gaëtan De Bilderling, est descendu sur place pour juger de la situation et réconforter les sinistrés. Ces derniers devront être relogés provisoirement car pour ce que le feu n’a pas détruit, l’eau a complété le travail destructeur. Selon les premiers éléments, la cause du foyer serait accidentelle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...