L’ouverture du Trafic de Fosses-la-Ville prévue au printemps 2024

A l’été 2019, Sogesma avait bataillé pour décrocher un permis de bâtir et d’ouvrir un Trafic au cœur de la ville, rue Donat Masson, juste sous les fenêtres de l’administration communales. Depuis, plus de nouvelles. Les crises à répétition l’auraient-il fait capoter ? Absolument pas. Le Trafic le plus beau et le plus cher jamais réalisé ouvrira bien à Fosses, au printemps 2024. Début des travaux en mars prochain.

Pierre Wiame
 Cette image de synthèse illustre la mixité du projet: un magasin à l’architecture soignée (loin de la boîte à chaussures), du parking et des logements.
Cette image de synthèse illustre la mixité du projet: un magasin à l’architecture soignée (loin de la boîte à chaussures), du parking et des logements. ©ÉdA – 50124538182 

Sur le délai de réalisation de ce projet à voilure commerciale, nous avions répercuté l’optimisme du demandeur. La société Sogesma ayant reçu le 21 novembre 2019 son permis de construire (entre autres) un Trafic de 2000 m2 rue Donat Masson, nous avions écrit, le 7 juillet 2020, que le discounter wallon de proximité en articles pour la maison, le jardin, la beauté et la mode, ouvrirait son enseigne fossoise courant 2021. Pire, en septembre 2019, le planning prévisionnel de Sogesma tablait sur une ouverture à la fin de 2020. Double faute. Car, au final, il faudra ajouter 4 ans.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...