Collision à Aisemont: éjecté au milieu de la route, un homme de 51 ans dans un état critique
Il était 7 h 55, ce vendredi 24 juin 2022, quand une très grave collision entre deux voitures a fait un blessé très critique sur la route de Tamines (N988) à Aisemont.
- Publié le 24-06-2022 à 10h24
- Mis à jour le 24-06-2022 à 10h26
Une Opel Corsa, conduite par un homme de 51 ans habitant Sambreville, venait de la rue Rivaustrée, en direction de la rue du Potage. Le conducteur ne se serait pas arrêté à l’intersection de la route de Tamines. Or, à ce moment, arrivait de Fosses-la-Ville une Skoda conduite par un homme qui allait prendre son service au CHR Val de Sambre d’Auvelais.

Le choc fut inévitable et violent, l’Opel étant projetée contre la façade d’une maison et son conducteur éjecté au milieu de la route.
Les pompiers de la zone Val de Sambre dirigés par le sergent David Beaudot se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, une ambulance ainsi que le SMUR d’Auvelais. Si le conducteur de la Skoda était indemne, il n’en allait pas de même pour le quinquagénaire.
Très grièvement blessé, il a été longuement conditionné par les urgentistes avant d’être acheminé dans un état très critique vers l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart.

Plusieurs équipes de police de la zone Entre-Sambre et Meuse se sont chargées des constatations, la route étant fermée à la circulation dans les deux sens durant l’intervention. C’est le dépanneur MD de la localité qui a enlevé les deux véhicules hors d’usage.