Fosses-la-Ville: 32 appartements en projet avenue Albert 1er
Trente-deux nouveaux appartements de standing, répartis sur deux immeubles surplombant un parc arboré ponctué de deux étangs, c’est l’avant-projet présenté par l’entreprise Houyoux aux commissions citoyennes réunies conjointement pour l’occasion.
Publié le 22-09-2020 à 00h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ORYKDQWK5GBHNIBR62GLU4UCE.jpg)
Le projet se situant à la limite du périmètre de rénovation urbaine, les échevins Bernard Meuter pour la CRU (Commission de rénovation urbaine) et Frédéric Moreaux pour la CLDR (Commission locale de développement rural) ont souhaité rassembler l’ensemble des commissionnaires afin de solliciter leurs avis.
Le site, en bordure de l’avenue Albert 1er, qui accueillait autrefois les locaux de Business One, présente un intérêt paysager incontestable.
L’entreprise Houyoux, spécialisée dans la construction, la vente et la location de projets immobiliers, envisage la démolition du bâtiment actuel, inoccupé depuis quelques années et semble-t-il déjà mérulé, pour bâtir deux nouveaux immeubles, respectivement de 12 et de 20 appartements de différents gabarits.
Le parc sera réhabilité
Point fort du projet, qui a retenu toute l’attention de l’assemblée: la réhabilitation du parc à l’arrière du bâtiment, site remarquable plongeant jusqu’au ruisseau qui court le long de la rue du Moulin. Un dossier et une présentation amenés de main de maître, comme en témoignent les nombreux contacts préalables avec différentes instances, entre autres la DNF (Division nature et forêts) pour ce qui concerne les recommandations et la cartographie des arbres remarquables.
Peu de remarques ou de questions de la part des commissions dans le moment d’échanges suivant la présentation, si ce ne sont des demandes de précisions sur quelques détails. Les deux commissions ont donc approuvé l’avant-projet à l’unanimité.