Fosses B face aux ténors

Fosses B réalise un début de saison encourageant. Composée des jeunes du club, l’équipe a déjà signé deux succès en trois sorties.

P.L.

La bande à Christopher Marique s’est ainsi imposée face à Miavoye et Tromcourt, les deux ex-pensionnaires de ligue B. «Malgré la défaite face à Stave, notre bilan est positif, reconnaît le capitaine Christopher Marique. On manque toutefois encore un peu de régularité sur le rectangle. Romain Geuens, notre grand milieu, qui reprend après deux saisons sans jouer, retrouve peu à peu ses sensations et ne peut que monter en puissance.» Ce week-end, les Chinels s’attaquent à deux gros morceaux. Samedi, ils visitent Clermont toujours invaincu après quatre luttes. «C’est sans conteste la bonne surprise de ce début. On va d’abord chercher à sauver les points. Il nous faudra éviter de trop alimenter Cardron, le grand milieu clermontois.»

Dimanche, les Fossois recevront Presgaux, le leader et grand favori. «On misera sur notre tamis pour pousser les frappeurs à la faute. Pas question de s'aligner en victimes consentantes. Ces deux luttes nous permettront de nous situer.»

Après son succès sur Stave, Presgaux s'est emparé de la première place. «Nous sommes bons d'un point de vue comptable mais le niveau de jeu n'est pas suffisant pour le justifier, confie Cédric Tilquin. Nous comptons sur le retour de Mathieu Fouarge pour améliorer notre frappe. Le ballodrome de Fosses nous a souvent réussi et nous espérons y faire une belle performance.»