Folle embardée route de Bambois

Samedi soir, peu après 22 h 35, un très spectaculaire accident se soldant par un blessé s’est produit route de Bambois, à Fosses-la-Ville.

S.G.
Folle embardée route de Bambois
Accident à Fosses ©EdA

Une Opel Zafira conduite par M. Vigneron, de Mettet, circulait en direction de la cité de Chinels. Dans la courbe située près du magasin Okay, le véhicule a dévié de sa trajectoire en escaladant un rail de sécurité métallique qui a servi de tremplin. La voiture a fait alors une terrible embardée en pulvérisant au passage, une devanture de maison, une clôture, la toiture et le mur d’un garage d’une autre maison pour finalement toucher un poteau en béton supportant des câbles de télédistribution et finir sa course sur le toit.

Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, une autopompe, un véhicule de balisage et une ambulance ainsi que le SMUR d’Auvelais.

Blessé, l’automobiliste a été conduit au CHR Val de Sambre d’Auvelais.

Les dégâts sont très importants, les pompiers ont dû sécuriser le garage et des tuiles du toit de la maison étaient cassées suite à l’envoi sur ce dernier d’une partie du mobilier urbain délimitant le trottoir.

Les policiers de la zone Entre-Sambre et Meuse se sont chargés des constatations, la route a été fermée dans les deux sens durant les opérations. Les services d’Ores sont venus pour constater les câbles sectionnés et ensuite les pompiers ont déblayé les lieux.

C’est le dépanneur Pascal Marchand, de Biesme, qui a enlevé l’épave de la voiture tandis que les différents sinistrés allaient prévenir leur compagnie d’assurances pour les dégâts occasionnés aux maisons.

Ce n’est pas le premier accident du genre à cet endroit mais celui-ci a été plus violent que les autres tant au niveau du choc que des dégâts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...