Huit blessés dans une collision avec un minibus
Dimanche peu après 18h, une collision entre un minibus transportant des handicapés moteur et mentaux et une voiture a fait 8 blessés face au bureau de police de Fosses-la-Ville.
Publié le 20-12-2015 à 19h54
:focal(507x309:517x299)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3ETLZSFNPJDKXH7VG2UBLVMKMU.jpg)
Deux minibus Volkswagen Transporter du CHAF (Centre Handicapés Adultes de Farciennes), revenaient d’une visite à l’Abbaye de Maredsous et regagnait le centre. Circulant route de Bambois, le premier minibus a été percuté par une Volkswagen Golf venant de la rue des Echevins et conduite par M. Lainé d’Aisemont qui virait vers Saint-Gérard. Les deux véhicules se sont immobilisés au milieu de la route.
D’importants moyens de secours ont été déployés sur place. Pas moins de quatre ambulances des services de Val de Sambre et de Florennes et le SMUR d’Auvelais ainsi que les pompiers de Fosses avec un véhicule de désincarcération et une autopompe se sont rendus sur les lieux. Si le conducteur de la voiture était indemne, les passagers du minibus étaient blessés à des degrés divers, ils ont été dispatchés vers la clinique Saint-Joseph de Gilly et le CHR Val de Sambre d’Auvelais. Les autres pensionnaires présents dans le deuxième véhicule ont été pris en charge par des éducateurs du centre. Deux équipes de police de la zone Entre-Sambre et Meuse se sont chargées des constatations, la route a été fermée dans les deux sens durant les opérations.
Il est à noter la présence sur place du bourgmestre et médecin de Fosses, Gaëtan de Bielderling venu s’enquérir de la situation et de l’état des blessés. Le dépanneur Pascal Marchand de Biesme a été requis pour enlever les véhicules accidentés.