Les « Chinels » attendus à Ohey

Ohey, à Andenne, et Fosses, contre Rhisnes, ont perdu des plumes le week-end dernier, en concédant le partage sur un score identique (1-1).

Jean-Marie LAMBRECHTS
Les « Chinels » attendus à Ohey
Division 2 A ©ÉdA – 202527251643

« Je n'ai pas retrouvé mon équipe conquérante, à Andenne, lâche Éric Ligot, le mentor d’Ohey. Les Andennais, supérieurs dans les duels et plus volontaires, méritent amplement le point. Reste à présent à se remettre en question, car nous voulons rester dans le haut de la hiérarchie et accrocher le bon wagon. D’autant que mon effectif est plus équilibré et compétitif que l’an dernier. Ceci dit, il y aura des surprises chaque semaine. Tous les matchs sont à jouer. » Gigant est en vacances, tandis que Deglime, Certo, Pire et Kostic sont douteux. Par contre, Schoonjans, Vermeulen et Besure sont de retour.

De même, les «Chinels», qui s'aligneront sans Adepoju, blessé, mais avec le retour de leur buteur N'Téré, reconnaissent que les Rhisnois méritaient le partage. «Nous avons connu deux bonnes périodes de 10 minutes, en jouant à notre niveau, analyse Rudy Anciaux. Nous avons oublié de tuer le match. Par ailleurs, on a manqué de puissance et perdu les duels. Ce fut néanmoins une bonne partie, sans agressivité. À Ohey, Éric Ligot a formé une équipe pour monter, si bien que notre tâche s'annonce ardue. Je m'attends à une opposition de style entre le physique et la technique. Finalement, il est préférable d'y aller maintenant. Plus tard, leur terrain sera lourd.»

Le haut du tableau sera en effervescence, avec l’affrontement entre Éghezée et Wépion, tandis que Leuze devra se méfier de son déplacement à Gesves, souvent bien inspiré dans son fief.