Ohey et Ligny à l’arraché

Avec la descente, les « Chinels » emballent la partie avec un but de l’inévitable Adepoju exploitant une perte de balle à la 20e .

Ohey et Ligny à l’arraché
Division 2 A ©ÉdA

À l’approche du repos, Kostic, servi par Rith, rétablit la parité. Le tournant du match survient peu après la reprise lorsque Laurent est exclu (2 c.j.). Réduits à dix, les Fossois laissent des espaces ce dont profite l’opportuniste Kostic à la 70e . Les visités terminent à huit après les renvois de Massaux et Hosselet. « Je suis déçu de la tournure du match et du comportement incorrect d’un joueur, assène le manager Christophe Graulus. Félicitations au staff et aux joueurs qui terminent sur le podium. Merci et bonne chance à ceux qui nous quittent. »

Fosses 1 – Ohey 2

L'aventure continue pour les Oheytois. «Cette victoire très appréciée est l'aboutissement d'une saison réussie», souffle Éric Ligot.

Ligny 4 – Rhisnes 2

Bien que privés d'attaquants, les Rhisnois ont rivalisé au cours d'un match plein, ouvert et fertile en buts. G.Allard déflore le score à la 20e (0-1). Les Lignards égalisent sur penalty par Carlier. À la 40e , R.Pairou rend l'avance aux «Mauves». Les échanges sont à nouveau équilibrés au second acte jusqu'à la 65e lorsque Ondel égalise. L'inévitable Carlier signe le numéro trois (75e) avant que Maroye n'entérine le succès des dauphins à la 80e. Peu après, les Bruyérois héritent d'un pénalty mais la frappe de O. Gihousse est interceptée par X. Raeymackers. «Je suis très fier de mes gars qui ont livré un match d'hommes. La pièce pouvait tomber d'un côté comme de l'autre. On couronne une saison parfaitement réussie», commente Didier André.

¦ J.-M.L.