Ligny se méfie de Rhisnes

En recevant Rhisnes, vainqueur de la troisième tranche, Gino Solimando, entraîneur des dauphins, prône la vigilance, pour ne pas snober un adversaire que les Lignards étrillèrent en championnat et en coupe, en leur empilant quinze buts.

Jean-Marie LAMBRECHTS
Ligny se méfie de Rhisnes
Division 2 A ©ÉdA – 202154054091

« Ce ne sera pas la même chanson, car dans ce genre de match à élimination directe, les Rhisnois ont autant de chance que nous », prévient-il.

Si D. Raeymackers est suspendu, B.Adam fera sa rentrée. Les Bruyérois seront, quant à eux, privés de Kips, Motte (blessés) et B. Joine (voyage). «Face à la plus belle équipe de la série, nous tenterons de retenir la leçon du championnat, pour éviter la raclée et, pourquoi pas, créer la surprise», annonce Didier André.

Face à Ohey, Fosses, sans Biasio et Geeraerts, blessés, espère faire la différence, sur son synthétique. «Le plus volontaire, avec l'appui du petit coup de pouce de la chance, s'en sortira, lâche Rudy Anciaux, le mentor des «Chinels». Ohey est costaud et il faudra se méfier de Kostic et Libert sur les phases arrêtées.»

Hormis Lemoine, blessé, les Oheytois s'aligneront au complet pour viser la victoire. «Sur un match, tout le monde est capable de l'emporter, observe le coach, Éric Ligot. Sur un terrain qui leur convient, les Fossois ont réalisé un second tour en boulet de canon. Mes gars et les dirigeants sont motivés pour poursuivre l'aventure.»

Lustin: le barrage en pleine kermesse

En match de barrage pour le maintien (du moins, si Tamines se maintient en promotion), Lustin recevra Walcourt. Dans leur fief et en plein cœur de la kermesse locale, les Mosans, survoltés par quatre victoires de rang, dont la récente en test-match face à Sauvenière, auront à cœur de faire la différence, pour aborder le retour en confiance.