Orages, inondations et coulées de boue dans le Namurois

Plusieurs orages ont traversé le pays ce mardi soir. Et la région de Namur n'a pas été épargnée. Les pompiers de Falisolle, Gembloux et Fosses-la-Ville ont dû intervenir.

Un violent orage s'est abattu sur la région de Sambreville en début de soirée.Le village de Falisolle a été plus particulièrement touché par l'orage.

L'eau ruisselle dans les rues. Certaines maisons ont été inondées. L'eau est montée jusqu'à un mètre. Les pompiers de Sambreville se sont rendus sur place pour les premières opérations de pompages de l'eau.

"Nous sommes aussi intervenus en renfort pour une maison qui a été touchée par la foudre à Wanfercée-Baulet (près de Fleurus, dans le Hainaut) et où le feu s'est propagé à plusieurs habitations", a expliqué un pompier de Sambreville.

Ernage sous les coulées de boue

Le village d'Ernage (Gembloux) a été touché mardi par les intempéries. Dans la soirée, les pompiers de Gembloux intervenaient toujours pour des pompages, des nettoyages, des coulées de boue, des routes et des caves inondées. Au total, on dénombre une vingtaine d'interventions.

"Rien d'exceptionnel mais ça représente les interventions les plus fréquentes dans ce genre de cas. Il y a juste un chien qui a sauté dans un cours d'eau à Ernage mais que l'on n'a malheureusement pas retrouvé", a commenté un pompier de Gembloux.

Des dégâts à Fosses-la-Ville

A Fosses-la-Ville, les premiers dégâts ont eu lieu entre Vitrival, Le Roux et Falisolle. Une coulée de boue a envahi plusieurs maisons, selon les pompiers de la localité.

Ailleurs, la situation était calme

Ailleurs sur l'arrondissement de Namur, les pompiers de Namur, Eghezée et Andenne évoquent une nuit calme.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...