Fleurus: impacts sur la mobilité du centre-ville, suite aux activités sportives prévues ce week-end

La Soviet Fun Fest samedi, le triathlon dimanche, dans le contexte de la Fête des Mères: le centre-ville fleurusien va être difficilement accessible.

Sebastien Gilles
 Les animations de ce week-end, dont la Soviet Fun Fest et le triathlon de Fleurus, vont fortement impacter la mobilité dans le centre-ville.
Les animations de ce week-end, dont la Soviet Fun Fest et le triathlon de Fleurus, vont fortement impacter la mobilité dans le centre-ville. ©ÉdA – 40353151895 

C’est peu dire que ce deuxième week-end du mois de mai sera chargé, du côté de Fleurus: les événements citoyens et populaires vont s’y succéder, avec d’inévitables conséquences sur la circulation automobile dans le cœur de la cité des Bernardins. D’abord, ce samedi 13 mai, la Soviet Fun Fest, avec ses nombreuses animations ludiques et sportives, va mobiliser tout le quartier riverain du stade Augustin Cosse. C’est ce dimanche 14 mai que les impacts seront les plus évidents. On l’affirme, du côté de la Ville: "Pour assurer la sécurité des athlètes qui prennent part au triathlon de Fleurus, toutes les mesures nécessaires seront prises, dès 8 heures du matin et jusqu’à 17 heures".

Concrètement, tout stationnement sera interdit, de part et d’autre de la voie publique, dans les artères suivantes: rue de Fleurjoux (pour son tronçon entre la rue de la Guinguette et la rue du Spinois), la rue du Spinois, la rue Paul Pastur, la rue du Vivier, la rue du Baty (entre la rue du Vivier et la rue des Couturelles), la rue des Couturelles (entre la rue du Baty et la rue Champs des Oiseaux), la rue Champs des Oiseaux (entre la rue des Couturelles et le Tienne du Moine) et, enfin, le Tienne du Moine (entre la rue Champs des Oiseaux et la rue du Spinois). Dans ce contexte de mesures strictes, les rues de Fleurjoux et du Spinois seront entièrement interdites à toute circulation, aux heures précitées. Un flux routier ne sera autorisé que dans les rues Paul Pastur, du Vivier, du Baty et Champs des Oiseaux, et ce uniquement dans le sens emprunté par les triathlètes lors de leurs épreuves.

"Néanmoins, épingle la Ville de Fleurus, conscients de l’affluence attendue sur les routes ce week-end, en raison de la Fête des Mères, nous placerons des signaleurs à l’entrée des deux carrefours concernés, afin d’aider les riverains et leurs invités à rejoindre la rue de Fleurjoux et la rue du Spinois, pendant les vagues creuses de la course".

Enfin, tant samedi que dimanche, le stationnement, au-delà des rues interdites, s’annonce donc comme une cause de petits et grands tracas. Plusieurs parkings sont dès lors conseillés: à la plaine des sports, devant l’internat de l’athénée Jourdan, à la cour Saint-Feuillien, au square Saint-Victor, à l’académie de musique et des arts parlés et à la salle André Robert. Souvent utilisés par les chalands du centre-ville, les parkings des magasins Match, Trafic et Brico ne seront accessibles qu’en dehors des heures d’ouverture de ces enseignes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...