Fleurus: la piscine adapte ses horaires pour satisfaire les écoles et le grand public

La demande dépasse l’offre: le gestionnaire de la piscine a tranché, avec de nouveaux horaires plus spécifiques pour le grand public.

 La pression subie par la piscine fleurusienne découle aussi des nombreuses fermetures en cours, dans la région.
La pression subie par la piscine fleurusienne découle aussi des nombreuses fermetures en cours, dans la région. ©ÉdA – 60507395661 

Brassens aurait pu chanter les nageurs qui barbotent dans le bain public. À la piscine de Fleurus, c’est malheureusement un autre air qui s’est fredonné ces derniers jours: "Nous avons eu affaire à beaucoup de personnes mécontentes, qui n’ont pas toujours trouvé place dans notre bassin, au créneau voulu, car la demande est forte et nous avons beaucoup d’occupation à certaines heures", constate Quentin Pirsoul, gestionnaire de l’ASBL paracommunale "FleuruSports". La piscine de Fleurus reste comme elle a été conçue: elle compte cinq couloirs, sur vingt-cinq mètres de long. "Et, surtout, nous sommes l’une des rares piscines survivantes, dans notre région, parmi beaucoup de structures fermées". La situation, sur Charleroi, où seul l’Helios accueille actuellement le grand public, n’a pas besoin d’être rappelée ; du côté de Farciennes, la nouvelle structure Sambr’Aqua doit encore s’ouvrir au public, la piscine de Biesme ne rouvrira pas avant cet été "et la piscine d’Auvelais reste fermée pour travaux", précise le gestionnaire, qui résume: "Au-delà des écoles de Fleurus, ce qui n’est déjà pas rien, nous recevons des groupes scolaires de Châtelet comme de Jemeppe-sur-Sambre et c’est la même chose pour les nageurs du bain public".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...