Fleurus : masques et marionnettes pour le carnaval

La Ferme de Martinrou a préparé un bel assortiment de stages pour ces deux semaines sans école, du 20 février au 3 mars.

Seb. G
 Les divers ateliers proposés pendant les prochains congés vont ravir les enfants de 4 à 10 ans.
Les divers ateliers proposés pendant les prochains congés vont ravir les enfants de 4 à 10 ans. ©ÉdA – 60419892679 

Le rendez-vous est programmé en deux chapitres, avec une thématique différente pour chacune de ces deux semaines de congés scolaires. Du 20 au 24 février, le fil rouge sera l’envers du décor: chaque stage, selon les tranches d’âge, traitera de ces métiers dans l’ombre, qui permettent au spectacle sur scène d’être un moment réellement magique. Pour les 4 et 5 ans, il sera question de créer une histoire mais aussi d’en créer le décor. Les 6-7 ans et les 8-9 ans se pencheront sur la fabrication de marionnettes. les 10 à 12 ans, enfin, découvriront les techniques de maquillage scénique.

Du 27 février au 3 mars, les stagiaires participeront à la création collective d’un spectacle, qui sera présenté le 3 mars, dès 15 heures, avant le traditionnel brûlage de Bonhomme hiver, dans la cour de la ferme. Les enfants de 4 à 7 ans s’attèleront au théâtre et aux mouvements, tout comme le groupe de 8 à 12. Les 13 à 16 ans, eux, découvriront tout ce qu’il y a à savoir à propos de la technique, la régie du son et des lumières.

Les inscriptions pour ces stages sont déjà ouvertes, tout se passe sur le site www.martinrou.be.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...