Damien Dehu et Alison Rémy primés

Le Ransartois et la Heppinoise sont les grands vainqueurs du challenge Vals & Châteaux. Ils ont vite fait la différence sur la concurrence.

G.B.
Damien Dehu et Alison Rémy primés
Alison Rémy (à droite) a pu compter sur le soutien des Fleurusiens, dont Fabienne Knott, pour s’imposer chez les féminines. ©ÉdA – 501778477439

Le suspense n'a pas plané longtemps au challenge Vals & Châteaux. Damien Dehu et Alison Rémy se sont montrés les plus réguliers et les plus performants de bout en bout. "En signant les meilleurs temps lors de trois manches virtuelles, je savais que j'avais de bonnes chances d'être sacré au final, évoque le Ransartois. Ces courses virtuelles m'ont apporté de la confiance mais ont aussi bouleversé mes habitudes en me forçant à me dépasser en étant seul. Lorsque les restrictions ont été levées et qu'il a été possible de retrouver les pelotons, le plaisir de courir était décuplé." Damien n'a pas loupé une seule manche. "À chaque fois j'ai veillé à m'améliorer, notamment dans la gestion des fins de course. J'ai aussi apporté attention à la récupération ainsi qu'à mon alimentation. Je savais que je devais faire un gros effort à ce niveau-là." Globalement son année fut remarquable. "Je relève surtout deux chronos sur 10 km: 32'26 sur route en reliant Thuin à Landelies et 32'20 sur piste à Gentbrugge. Comme quoi même avec l'âge qui avance on peut encore s'améliorer!"