Reprise du bad au BC Lambusart
Cela fait de nombreuses années que Lambusart a entamé une histoire passionnelle avec le badminton. Après deux saisons compliquées et des restrictions dues à la crise du Covid-19, le BC Lambusart a pu, enfin reprendre ses activités.
Publié le 19-08-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKDAFV2NQVASTB2SHFYZC32CFI.jpg)
Les badistes ont donc pu reprendre leur activité favorite à la salle Omnisports Georges Hordies, à la route du Wainage. Les dirigeants fleurusiens ont fixé les entraînements aux lundis et vendredis de 19 h à 23 h. La salle est également ouverte le dimanche de 9 h à 12 h 30.
«L'avantage de notre discipline, c'est qu'elle peut être pratiquée, à tout niveau et d'une façon non compétitive, présente le président Georges Pâques. Elle ne nécessite pratiquement aucune disposition particulière et son apprentissage est très rapide. C'est un jeu de détente facile d'accès et peu onéreux.»
Le BC Lambusart propose d'ailleurs des séances d'initiations pour les néophytes aux heures des entraînements. Le matériel est fourni. «C'est l'occasion de pratiquer un sport en famille pour se détendre.»
Pour ceux qui prendraient goût au badminton, des compétitions amicales et officielles leur seront ouvertes.
Toutes les informations concernant le club de Lambusart, les entraînements et l'initiation peuvent être trouvées sur le site: http://www.bc-lambusart.be. Le président du club, Georges Pâques est également joignable à l'adresse: paques.georges@gmail.com.