Le Festiv’été, un vrai cirque
Le deuxième round des soirées de Fleurus Culture a lieu de jeudi à samedi. Le Festiv’été va offrir concerts et arts circassiens.
Publié le 28-07-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZI47Z3I6SBFCTE6LHCSYUXSBX4.jpg)
Le programme des «lives à la belle étoile» continue dans le cadre de Festiv’été, le grand processus d’animation urbaine mis en place par la Ville et ses partenaires; après le «World music tour» du week-end dernier, l’ASBL Fleurus Culture propose désormais En Piste!.
Théâtre, arts de la rue et prestations circassiennes vont rythmer ces trois jours de divertissement, une nouvelle fois ancrés sur la place Albert 1er et, plus que jamais, destinés aux familles, petits et grands mélangés.
Jeudi, ce 29 juillet, Julien-D va mettre l’ambiance avec un DJ-set dont il a le secret, à partir de 18 heures. À 21 heures, la foule se remuera d’autant plus, sur les irrésistibles envolées de la fanfare Kermesz à l’Est.
Vendredi 30 juillet, la soirée sera marquée par le spectacle Le Passe-Têtes, de la compagnie des Bonimenteurs. Des représentations sont annoncées à 18 heures 30, 19 heures 30 et 21 heures 15. Sur le coup de 20 heures, c'est un concert aux ambiances de guinguette et de java qui sera proposé par le groupe italien Telamure.
À 21 heures 30, le public sera d'autant plus attentif que se présenteront sur scène deux musiciens de talent, dont le nom est moins connu que la réputation: en duo, Magali Ripoll et Antoine Mollard présenteront leur répertoire enjoué; le dernier a joué de la batterie auprès de tous les grands noms de la variété francophone, la première s'invite chez les téléspectateurs, chaque jour. Magali Ripoll, chanteuse et multi-instrumentiste, mène le groupe du jeu musical N'Oubliez Pas Les Paroles. Ce vendredi soir se terminera, vers 23 heures 30, sur un grand spectacle de pyrotechnie, conçu et supervisé par la compagnie Takapa.
Enfin, samedi, pour clôturer ce mois de juillet en beauté, et, peut-être, encore éloigner un peu plus les mauvais souvenirs des intempéries et des inondations de ces dernières semaines, la fête commencera dès 18 heures, avec un DJ-set. Le Magic Land Théâtre prendra le relais, avec deux pièces différentes: Flamingo Road, à 19 heures 30 et La Surprise du Magic Land, à 21 heures 15. Côté musique, c'est le groupe Quantess Combo, et ses rythmes latinos, qui fera danser les Fleurusiens et leurs amis venus d'au-delà de la Ville, à 20 heures 30 et 21 heures 45. Point d'orgue de cette deuxième fournée des soirées de Fleurus Culture, à 22 heures 45, avec un grand spectacle aérien, presté par la compagnie Tapaka.
Toutes ces animations sont gratuites et libres d’accès, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.