La Ville va se doter de son propre PAEDC
Fleurus adhère à la Convention des maires depuis 2017 et vise donc un objectif de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre, sur son territoire, à l’horizon 2030.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
Il reste donc moins de dix ans pour y parvenir et la Ville, par le truchement de son conseil communal, a décidé de mettre les bouchées doubles, en se dotant, le plus rapidement possible, d’un PAEDC, un plan d’action pour l’énergie durable et le climat.
Ce PAEDC sera mis en place dans le cadre de l’appel à projet wallon «Pollec», qui incite les autorités locales à mettre en place une politique liée à l’énergie et au climat. Le dernier conseil communal en date à Fleurus a permis d’entériner une décision fondamentale: une personne est embauchée pour coordonner la création et le développement du PAEDC dans tous ses aspects.
Mieux, puisque la commune voisine d’Aiseau-Presles est un peu plus avancée dans le même processus, une convention est entrée en vigueur ce premier juin: l’embauche de ce coordinateur ou coordinatrice est mutualisée entre les deux communes.