À Fleurus, un nouveau logiciel pour faciliter les démarches administratives
Belle avancée pour l’administration fleurusienne: le logiciel Timebox va clarifier et faciliter les agendas des citoyens.
Publié le 08-04-2021 à 22h00
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2H6QFZKTI5EKNBAQDZOZFLDJRA.jpg)
Il y a comme un air de modernisation au sein de deux services communaux particulièrement soumis à la pression des agendas et des besoins citoyens: depuis ce mercredi 7 avril, toutes les procédures de prise de rendez-vous en ligne sont grandement facilitées pour l’État civil et la Population. Le nouvel outil s’intitule Timebox et il permet donc une gestion optimale des contacts entre le service communal et le citoyen.
Du côté de l'administration fleurusienne, on souligne: «L'accueil de la population demeure une priorité et un accueil de qualité commence notamment par une prise de rendez-vous efficace et adaptée aux nouveaux modes de vie des citoyens. Nous poursuivons donc nos objectifs de modernisation et cette nouvelle plateforme Timebox offre la possibilité de prendre rapidement et facilement rendez-vous en ligne. C'est aussi une manière de désengorger la ligne téléphonique des services État civil et Population, régulièrement prise d'assaut.»
Concrètement, les citoyens fleurusiens peuvent donc désormais sélectionner en ligne, via le site officiel www.fleurus.be, le motif de leur venue et leurs différents créneaux horaires désirés. Le logiciel Timebox propose alors les rendez-vous disponibles au sein desquels le citoyen peut fixer son heure de visite. Les rendez-vous établis sont alors encodés dans un agenda en ligne, partagé par l'ensemble des agents des services État civil et Population. Le processus se termine par l'envoi aux citoyens d'un SMS ou d'un courriel de confirmation.