Entra au cœur de la lutte contre le Covid
La stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus s’articule, faut-il le rappeler, autour de trois piliers: la prévention avec les gestes barrières, la vaccination et le traçage des personnes positives.
Publié le 11-03-2021 à 06h00
Pour ce dernier point, l’AViQ a lancé, le 17 février, une offre de marché public pour la mise à disposition d’un call-center externe, dans le cadre de la campagne de vaccination. Déjà active dans les opérations de tracing, l’entreprise de travail adapté Entra, basée à Heppignies, a répondu présent et s’est vu attribuer, ce lundi, le marché public. En l’occurrence, Entra s’est allié avec le groupe Ikanbi pour créer le CSWCC, le Consortium solidaire wallon contre le Covid-19.
Concrètement, les locaux d’Entra vont donc abriter un call-center, ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures, qui ne sera consacré qu’aux appels des citoyens désireux d’obtenir des infos pratiques sur la campagne de vaccination et ses divers processus. L’ETA le confirme: de nouveaux emplois fixes à destination de travailleurs en situation de handicap seront créés grâce à ce projet.