Cinquième victoire pour Debroux

La troisième consécutive avec Xavier Baillon à la course en relais de Fleurus Athlétisme.

G.B.
Cinquième victoire pour Debroux
Nouvelle victoire pour Xavier et Romain sur leur piste de Fleurus. ©ÉdA – 50308609079

Jean-Claude Falque est décédé il y a quelques années d’un cancer du foie. Durant sa chimiothérapie, il avait réalisé 2 h 51 au marathon de Paris. Ce résultat l’avait classé premier V2. La course en relais portant son nom organisée vendredi soir par ses amis de Fleurus Athlétisme avait pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Un moment de convivialité sportive et humaine mais aussi de participation à une noble cause.

L’épreuve était aussi, pour beaucoup, l’occasion de fouler pour la toute première fois la nouvelle piste du stade Cosse. Parmi tous les participants figurait une forte délégation de l’athénée royal de Tamines.

Ce ne sont pas moins de 90 duos qui se sont élancés sur le coup de 19 h. Ils avaient pour objectif de faire le maximum de tours en une heure. À ce petit jeu, ce sont une nouvelle fois Xavier Baillon et Romain Debroux qui se sont montrés les meilleurs mais la bagarre a été intense avec le duo formé par deux autres Bernardins, Gianni Guido et Thomas Dalebroux. Les deux équipes ont effectué le même nombre de tours (20) et ont été départagées au chrono. C’est la 5e victoire consécutive dans l’épreuve pour Romain qui avait gagné avec Thomas en 2015 et 2016 et déjà avec Xavier en 2017 et 2018!

Une course en relais d’une demi-heure pour jeunes a aussi été organisée. Elle avait attiré 28 équipes. Une belle réussite pour Fabienne Knott et son équipe.