Du tennis, des sourires et un cadenas

Une quarantaine de jeunes joueurs de tennis ont pu pratiquer leur sport favori une journée entière au TC Fleurus.Et ce malgré un litige.

Hadrien Meignant
Du tennis, des sourires et un cadenas
DSC01710.JPG ©ÉdA H.M.

Le barbecue crépite, la cuisson de la viande est déjà bien entamée et, petit à petit, les jeunes tennismen du TC Fleurus troquent leur raquette contre une assiette et des sandwiches. Après une journée passée à frapper la balle jaune, la quarantaine de joueurs présente va se retrouver autour d'un bon repas. «Vu qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir durant la période printanière, j'ai organisé cette journée pour que les enfants puissent rattraper les cours qui n'ont pas pu être donnés, évoque le moniteur Eddy Lebrun. Et ce sans frais supplémentaire.» Les participants sont évidemment ravis. «Je ne pense pas que tous les clubs feraient ça, avance Chantal Meunier, maman d'une jeune joueuse. On habite Ham-sur-Sambre donc c'est pas tout près. Mais depuis que notre fille est ici elle adore le tennis.»

Cette journée était aussi une occasion idéale de célébrer les bons résultats de l'école de jeunes aux interclubs pour sa première année d'existence. Plusieurs équipes ont atteint les quarts de finale de la compétition. Les joueurs qui se sont distingués ont ainsi reçu des cadeaux en guise de récompense. Parmi eux, il y a Joakim Cailleuw et Alexandre Bartel, cadets 3e année. Passionnés de tennis, ils ont été les derniers à quitter les courts pour participer au barbecue. «On a commencé vers 10hmais on veut encore en profiter», sourit Alexandre, sur le coup de 16h30. «C'est super les journées ainsi. Et, en plus, cette année-ci on a appris plein de choses», renchérit son compère.

Un verrou et une rupture

Cet enthousiasme aurait pourtant pu être refroidi dès le début de la journée. Les enfants, parents et organisateurs ont trouvé un cadenas sur les portes permettant d'accéder aux courts. Un litige entre Eddy Lebrun et le comité du TC Fleurus est à la base de cet épisode. Et les versions divergent. Eddy Lebrun et Anne-France Josse, une membre du comité, assurent que le club avait donné sa permission pour ce barbecue. «C'est honteux de placer un cadenas et de prendre les jeunes en otage», s'exclament-ils. Nadine Prévost, présidente du TC Fleurus, affirme pour sa part avoir interdit ce barbecue en envoyant un recommandé. «Eddy Lebrun est un électron libre. Il croit que les terrains lui appartiennent et il organise des événements sans nous demander l'accord», déplore-t-elle.

La collaboration entre les deux parties a d’ailleurs été rompue avant cette journée spéciale. Ce qui n’empêchera pas l’école des jeunes de continuer à fonctionner comme l’assure Nadine Prévost.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...