Les Oranges jouent la carte jeune

Deinze SamediFleurus 20 h

Étienne gilain
Les Oranges jouent la carte jeune
Heppignies -Bleid (Football) ©ÉdA – 10880764578

Le bon nul ramené d'Audenarde avec une équipe rajeunie a ravi Roch Gérard, le mentor du Trou à la Vigne. « Encore plus que le résultat, c'est la manière qui m'a plu, lance Gérard. Et le fait que nous réalisions cette belle performance avec une équipe rajeunie. » L'entraîneur orange poursuivra, donc, dans cette direction à Deinze. « Befahy et Balcaen seront sans doute titularisés, tout comme Vanderbecq. Je suis content de tous, jeunes comme expérimentés: la saison ne se terminera pas en demi-teinte et, pour moi, entraîner ce groupe est un véritable régal. S'il montre samedi le même entrain qu'en semaine, nous devrions revenir avec quelque chose de notre déplacement. »

Heppignies-Lambusart ne termine, donc, pas sa saison en roue libre, au contraire de son adversaire du week-end. « C'est un peu étonnant dans le chef de Deinze qui est une équipe riche en talents. C'est costaud, avec des planches, bref, cela mérite un meilleur classement. Mais, après un premier tour canon, l'équipe s'est éteinte. » Les Oranges devront en profiter.

L'équipe promet, pourtant, d'être encore expérimentale. Mucci est blessé tandis que Stilmant est suspendu. « Hellas est, également, fortement incertain. Il se testera juste avant la rencontre. De plus, je vais devoir me passer de Tokene qui doit différer son retour et, peut-être, de Wuillot qui est plus que douteux. S'il devait renoncer, je prendrais un espoir à la place. » Le manque d'enjeu n'empêche pas la RJSHLF de se faire plaisir. Et de préparer l'avenir: cette semaine, Lorenzon et Charlier ont été sondés par direction.¦

FLEURUS: Aromatario, Fall El Hadji, Hellas (?), Befahy, Balcaen, Vanderbecq, Bonomini, Charlier, Digiugno, Lorenzon, D’Alessandro, Wuillot (?).