Première réussie pour «Rock Bless You»

Huit cents entrées pour le 1 er festival organisé au Vieux-Campinaire par «Culture Youth». L'événement a ravi les amoureux de rock.

P.R.

Salves d'applaudissements et tonnerre de décibels ont retenti dans la salle polyvalente du Vieux-Campinaire, samedi. L'affiche de la première édition du festival Rock Bless proposait douze formations de musiciens, toutes prêtes à enflammer le public rassemblé dans la salle. Un public venu massivement et, pour tout dire, inespéré pour l'ASBL Culture Youth composée de quatre jeunes organisatrices, dynamiques et enchantées de ce premier résultat.

La culture pour les jeunes

Leur but est d'intéresser les plus jeunes Fleurusiens à la culture. Objectif atteint dans les chiffres : 800 entrées sont enregistrées pour le festival qui a duré de midi à minuit trente. Les réservations sont arrivées nombreuses à la fin de la semaine précédant le festival. Et, samedi midi, à la grande surprise des organisatrices, plus de 500 entrées avaient été vendues à la caisse.

Des visiteurs nombreux venus de partout en Wallonie, de Bruxelles, de Braine-l'Alleud, benus applaudir les groupes Joshua, The Tellers, Showstar, Saint-André, Puggy, Attica, The Vagabonds, The Red Flowers, In a Daze, Shove It et The Lightning.

L'ambiance culmine

L'ambiance a grimpé pour atteindre son point culminant vers 22 heures avec The Tellers et Joshua, les deux groupes phares de l'événement. Le public était ravi selon de nombreux témoignages recueillis sur place. Les rockers, âgés de 13 à 25 ans, côtoyaient les adultes, bien présents mais moins nombreux.

Le respect des heures de passage des groupes a été apprécié par tout le monde. La Ville de Fleurus et le centre culturel Fleurus Culture ont bien soutenu l'initiative de Culture Youth. Un succès qui permet d'ores et déjà d'espérer une belle affiche pour le festival Rock Bless You, édition 2008.

Entre-temps, pour prendre patience jusque-là, Culture Youth se propose d'organiser quelques concerts en ville.