Farciennes : plusieurs mesures pour réduire la consommation énergétique de la Commune

Le contexte tarifaire appelle tous les citoyens à la prudence et la modération. La Commune en fait de même, à Farciennes.

Seb. G
 Température sous contrôle, regroupements dans les bureaux, luminaires éteints, la Commune fait tout pour éviter la catastrophe avec ses factures énergétiques en 2023…
Température sous contrôle, regroupements dans les bureaux, luminaires éteints, la Commune fait tout pour éviter la catastrophe avec ses factures énergétiques en 2023… ©ÉdA – 60227132357 

C’est mentir de dire que ce n’est pas un secret: la hausse des tarifs de l’énergie est au cœur des préoccupations des citoyens, des entreprises et, a fortiori, des services publics. À Farciennes, loin de simplement prétendre montrer le bon exemple, c’est aussi de sauvegarde des deniers communaux qu’il est question. Le bourgmestre Hugues Bayet insiste: "Tous les experts le disent, si nous voulons faire baisser la facture d’énergie, dans le contexte actuel, il faut avant tout réduire notre consommation. Au niveau de la commune, nous avons donc décidé de prendre nos responsabilités en adoptant toute une série de mesures rapides." Ces mesures adoptées dès cette semaine incluent, entre autres, une température dans les bureaux fixée à 19 °C, l’interdiction d’allumer les radiateurs et luminaires dans les couloirs, le regroupement des travailleurs pour éviter les bureaux chauffés pour une seule personne, l’interdiction de chauffage électrique d’appoint, la réduction des illuminations de fin d’année ou encore la promotion de la signature électronique afin de diminuer l’impression de documents sur papier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...