Pour faire courir les Farciennois

Au 1er janvier 2022, la Zio Running Team deviendra la Running Team Farciennes. Nouvelle structure mais même philosophie!

Geoffroy BRUYR
Pour faire courir les Farciennois
Le Running Team Farciennes veut faire courir les Farciennois… et les autres! ©ÉdA – 501804900537

C'est un changement de nom pas si anodin que cela: le 1er janvier, le Zio Running Team s'appellera le Running Team Farciennes. "Pour marquer encore davantage notre identité farciennoise et cela même si le club accueille aussi des coureurs d'autres villes", évoque le nouveau président Nicolas Ceroli.

Ce changement, qui a été bien perçu par la commune, est aussi dû au fait que Sandro Cecere, qui avait fondé le club et lui avait même donné son surnom "Zio", a quitté le management du club. "Mais la philosophie reste la même: partager notre passion pour la course à pied. C'est pourquoi nous nous réjouissons de rencontrer des gens qui ont envie de courir en groupe, et non plus seuls dans leur quartier. Pour le moment nous sommes centrés sur les adultes mais il n'est pas exclu qu'à l'avenir nous développions une structure pour les plus jeunes."

Nouveau nom mais aussi nouveau logo, nouveau maillot et nouveau comité: Nicolas Ceroli, qui sera également coach principal, va être épaulé par Wafy Ouissaaden (trésorier), Fabio Molina-Diaz (secrétaire et coach adjoint), Carmine Marzilli (communication externe et coach adjoint) et David Pennucci (relations publiques et logistique).

Actuellement le RTF dispose d'une vingtaine de membres. "Tout le monde est le bienvenu, même ceux qui viennent à peine de se mettre à courir. Nous leur préparerons un petit programme et nous nous évertuerons à les faire progresser à leur rythme. Pour les coureurs plus expérimentés, les entraînements sont toujours en phase avec les objectifs du club. Le premier sera le semi-marathon de Gand le dimanche 27 mars. Et peut-être qu'en fin d'année ou en 2023 nous participerons de nouveau à un marathon, comme ce fut le cas à Malaga en 2019." Les entraînements auront toujours lieu au départ du hall omnisports de Farciennes les mardis à 18 h 30. Un second entraînement aura lieu les dimanches à 9 h.

Le jogging reporté à 2023

Le RTF compte bien réorganiser le jogging "Farciennes court" lancé par le Zio Running Team en 2018. "Il était prévu pour le 5 mars mais nous avons préféré le reporter en 2023 en raison de la crise sanitaire. Nous travaillerons également pour proposer un tout nouveau tracé mais mettant à nouveau en valeur notre commune."

En attendant, les Farciennois ont bien l’intention d’étrenner leur nouveau maillot lors de diverses courses régionales.

La cotisation au club est fixée à 50 euros (un remboursement via la mutuelle est possible). Une fois inscrit, le nouvel affilié recevra le nouveau maillot. "Nous donnons d'ores et déjà rendez-vous aux runners le mardi 4 janvier pour le premier entraînement officiel du club. Le verre de bienvenue sera offert après l'entraînement."

Infos: 0477/64 50 64 ou via la page Facebook du club.

Les plus consultés depuis 24h