De nouvelles déviations mises en place à Aiseau-Presles
Les grands travaux de voirie se poursuivent, à Aiseau mais aussi à Pont-de-Loup. Le point sur les désagréments en cours.
Publié le 06-12-2022 à 21h00 - Mis à jour le 06-12-2022 à 22h58
:focal(545x370:555x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EK7URGDJANGPNHFEL5URHW5KHA.jpg)
C’est évidemment ce qu’on appelle un "gros morceau": toute la rue du Centre, à Aiseau, est en réfection complète et profonde. Cette amélioration de la voirie s’accompagne de la mise en place de nouveaux aménagements de sécurité. Le chantier, par sa taille et sa durée, a donc été étalé en plusieurs phases. La seconde, au lieu-dit Le Boucqeau, vient de démarrer. Nonobstant les retards causés par les conditions climatiques hivernales, cette dernière phase devrait prendre fin dans le courant du mois de mars 2023. D’ici là, un accès piéton aux commerces locaux reste assuré mais seul le charroi des riverains est autorisé. La circulation en provenance d’Aiseau sera déviée par la rue Joseph Martin tandis que les flux depuis Pont-de-Loup seront, eux, dirigés vers la rue de Namur, la rue du Cimetière et la rue du Curé.
Sur Pont-de-Loup, justement, les travaux de la rue d’Aiseau se poursuivent également. La phase 2 du chantier bat son plein et le tronçon de la phase 1, du côté de Châtelet, reste fermé, à part aux riverains. Dès lors, dans cette zone, les déviations s’effectuent via la rue de Fleurus dans un sens et via la rue du Sondage, dans l’autre sens.