Presles : grand chantier et déviations à la rue Grande
Le chantier a démarré en ce début de semaine. La durée est estimée à 130 jours ouvrables. Les déviations sont mises en place.
Publié le 05-10-2022 à 08h26 - Mis à jour le 05-10-2022 à 08h27
:focal(545x395:555x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E4BICLMGIFHGJPDLX6MKWFTXOY.jpg)
Ce nouveau chantier s’inscrit dans le contexte plus large des travaux de raccordement au réseau entrepris par la SWDE. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agira de la dernière grosse intervention dans ce dossier. La nouvelle moins agréable, c’est que le calendrier est estimé à 130 jours ouvrables, nonobstant les possibles retards causés par les conditions météorologiques automnales et hivernales. La SA TRBA sera à la manœuvre de ces travaux qui incluront la rénovation complète de la voirie et des trottoirs, jusqu’à fond de coffre, la création de nouveaux aménagements de sécurité, la délimitation de nouvelles zones de stationnement et, in fine, l’installation d’une petite aire de jeux pour les plus jeunes.
Pour les raisons logistiques habituelles, ce chantier sera organisé en deux phases distinctes, avec un premier tronçon compris entre la rue Bordinois, sans le carrefour, et la rue du Calvaire, avec le carrefour ; le second tronçon ira de la rue de Villers à la rue Bordinois, carrefour compris.
Des déviations sont évidemment mises en place pour assurer le flux de circulation au mieux: dans un sens, le transit routier s’effectuera via la rue de Villers, la rue de Fosses et la rue du Calavaire ou la rue du Charmoie, selon l’avancement du chantier. Dans l’autre sens, la déviation commencera donc, selon l’avancée des travaux, à la rue du Charmoie ou à la rue du Calvaire pour ensuite emprunter la rue de Fosses et la rue de Villers. Les bus TEC emprunteront, eux aussi, ces déviations. La Commune assure que les commerces locaux resteront accessibles pendant la durée du chantier et qu’un cheminement sécurisé sera prévu pour les piétons.